L'Association Francophone des Utilisateurs de logiciels libres (AFUL)
Annuaire des artistes peintres du Web
Blocage des pub téléphoniques
Attention au fausses adresses
D’inscription! La seule valable
Est celle ci 
http://www.bloctel.gouv.fr/

Comment éviter les pièges des sites de rencontre.

-1/ Vous recevez un mail d’une femme qui vous dit qu’elle est intéressée par votre profil qu’elle à vu sur votre page de présentation.

     Ceci est un mail pour vous obliger à vous inscrire. Si vous allez simplement sur l’endroit marqué « login/password » (identifiant/mot de passe) vous verrez en dessous un petit lien « mot de passe perdu ou oublié », cliquez dessus entrez votre adresse mail et OOOO surprise! Votre mail n’existe pas dans la base de donnée.

-2/ Vous recevez un photo avec « cette femme est intéressée  par votre profil » connectez vous! Ou cliquez sur oui si elle vous intéresse.

    Répétez l’opération de l’arnaque N° 1 en tête de page. Toujours aller sur le lien identification, mot de passe perdu ou oublié.

-3/ Vous recevez un lien avec une photo d’une femme qui vous dit a peu de chose près ceci« tu te rappelles de moi on s’est vu à la soirée et j’ai craqué sur toi, j’ai mis un temps fou à te retrouver contactes moi ce site qu’on puisse continuer à se connaître » ou »depuis peu dans la région je cherche à me faire des amis j’habite pas loin de la gare » ou aussi « voici mon N° de téléphone » qui évidement est imcomplet et vous redigige sur une page d’inscription après laquelle vous n’aurez rien du tout, pas de contact pas de téléphone mais des relances pour abonnement renouvelable automatiquement.

     Ne pas répondre bien sur! C’est une arnaque.

-4/ Vous recevez plein de photos de jolies filles qui craquent sur vous.

     Attention, il y a des sites qui avant et après inscription vous harcèlent avec plein de contacts. Une fois l’abonnement pris ( je m’y suis fait prendre) plus aucuns contacts.

-5  Les contacts de femmes superbes, de vrais mannequins, sont évidement carrément louches.

     J’avais pour ma part des contacts de créatures dignes de livres photo qui soit disant habitaient dans un petit village d’à côté que malheureusement pour eux je connaissait, j’ai donc découvert l’arnaque.

-6  Après inscription sur certains sites vous tomberez sur une page de vérification de majorité par carte bancaire d’un montant de 1€ non débitée! Arnaque, un abonnement démarrera quelques minutes plus tard sans que vous le sachiez et ce sera un abonnement renouvelable automatiquement et souvent très cher! Et surtout impossible de s’en défaire, même les lettres en recommandé ne fonctionnent pas. J’ai été obligé de demander un nouveau N° de carte bleue à ma banque

Conclusion si vous ne voulez pas lire ce qui suit. 1/ Ne jamais sortir sa carte bancaire, même pour vérification de majorité (voir paragraphe 6 de cette page). 2/ Toujours faire comme si vous aviez oublié votre mot de passe sur les pages des sites de rencontre dans 99% des cas les sites seront dans l’incapacité de reconnaître votre mail, signe que c’est bien une arnaque. 3/ Toujours privilégier des sites sans abonnement automatique, (quasi inexistant). 4/ Préférez les site autorisant les paiements Paypal que vous pouvez bloquer voir même récupérer (c’est mon cas grâce à la gestion « litige » sur mon compte Paypal) en cas de non conformité avec leur désignation d’utilisation.